Edicia, chef de file du projet ZENITH, aide les villes à assurer la tranquillité publique de ses citoyens.
Sa plateforme traite simultanément l’ensemble des événements urbains remontés par les agents de la ville et du territoire et leurs partenaires présents au sein de l’espace public mais également ceux de la vidéosurveillance, des réseaux sociaux, de la météo, et de l’Open Data…).
Grâce à l’IA embarquée, son système avancé d’analyse fournit des services uniques sur une même plateforme : anticipation des risques, planification, ciblage et optimisation des plans d’actions, analyse d’impact, observatoire de la tranquillité publique.
Avec la combinaison d'analyse prédictive et d'analyse sémantique, il sera bientôt possible d’exploiter les nombreuses sources de données tout en respectant le RGPD (les informations collectées seront traitées dans un cloud européen sans conserver les données personnelles).
ZENITH est un projet développé par Edicia et Deveryware qui vise à améliorer la sécurité en milieu urbain par la détection et l’anticipation des risques.
L’objectif du projet est de permettre la détection de signaux faibles extraits de sources ouvertes, précurseurs d’un risque imminent.
Intégrer à la plateforme de sécurité urbaine d'Edicia les sources ouvertes comme les réseaux sociaux permettra de détecter les signaux faibles à partir de tout type de données textuelles. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux territoires de prendre les dispositions de protection nécessaires, contribuant ainsi à l’amélioration de la résilience de leurs villes.
Ce projet est subventionné par SECURIT, un fond européen destiné à financer les innovations technologiques respectant les enjeux éthiques, légaux et sociaux.
A propos de Deveryware
Acteur majeur du secteur de la sécurité depuis sa création, Deveryware s’engage à fournir des solutions technologiques innovantes pour assurer la sécurité des populations et des entreprises.
Pionnier de la géolocalisation temps réel et développeur d’une plateforme d’analyses de données mobiles, nos technologies sont utilisées au quotidien par + de 2300 services de police et de gendarmerie.
Deveryware abrite également un pôle dédié à l’analyse sémantique composé d’une équipe d’ingénieurs spécialisés dans le langage et le traitement des informations numériques.