Grand Paris sud

Contexte

Le Centre de Supervision Urbain de Seine-Essonne a pour vocation de regrouper, toutes les images produites dans les communes du territoire du Grand Paris sud regroupant + 350 000 habitants. 

Présents en permanence, les opérateurs ont pour mission de détecter d’éventuels délits, accidents ou autres incidents à l’échelle de l’agglomération.

Pour « détecter » les risques à cette échelle, il fallait pouvoir centraliser en temps réel et sur une même plateforme  la collecte d’un maximum d’informations structurées. 

Réponse

EDICIA grâce à SMART POLICE a a permis à la communauté d’agglomération de passer une nouvelle étape pour exploiter au mieux ses moyens et ses ressources. 

Désormais le CSU centralise les données des mains courantes issues des dispositifs de sécurité publique couvrant 350 000 habitants.

Après avoir investi dans les moyens humains et dans les caméras, les villes de l’agglomération ont bien compris l’intérêt de mutualiser, centraliser l’exploitation des données ainsi que leur analyse pour passer d’une sécurité publique « présentielle » à l’anticipation des risques et au ciblage des interventions.