Plus de 500 villes se connectent au quotidien à notre plateforme SMART POLICE

LUMIÈRE SUR: NICE

NICE avance décidément plus vite que les autres. Tant par son implication politique à l’échelle européenne sur les questions de sécurité publique, que par ses décisions concrètes en matière de protection du citoyen dans sa mobilité.

Le système d’information territorial de Police conçu par EDICIA et déployé à Nice, équipe l’ensemble des unités de Police.

Au COC (Centre Opérationnel de Commandement) les agents de Supervision interagissent en temps réel avec leurs collègues connectés qui travaillent sur le terrain en remontant des mains courantes, des rapports, des signalements, des prises de photos et des images nécessaires à leurs fonctions.

L’accès à la plateforme sécurisée est continu et possible depuis n’importe quel device : ordinateurs, tablettes dans les véhicules, smartphones… En mode connecté ou déconnecté.

Les brigades de nuit disposent au creux de la main de tous les outils nécessaires à la réalisation de leur mission.

La messagerie tactique permet depuis le poste de commandement, la diffusion des ordres et des missions en temps réel. Une alerte enlèvement ou un avis de recherche sont ainsi diffusés en quelques secondes à tous les équipages sur le terrain. Toutes les actions sont tracées à des fins de RetEx et de production de tableaux de bord d’activités des différentes unités.

Les données de la sécurité publique collectées par SMART POLICE permettent l’alimentation de l’observatoire de la ville de Nice et des hiérarchies intermédiaires sous forme de cartes, d’indicateurs de tendances, de bilan d’activité… permettant en temps réel ainsi qu’à froid, de gouverner la Police.

La plate-forme est évolutive tant dans sa capacité d’activation de l’intelligence artificielle permettant de prédire les risques que par sa capacité à s’étendre à l’échelle de la métropole ainsi que du “Territoire de confiance …”

SMART POLICE BY EDICIA

SMART POLICE est la plate-forme logicielle de Sécurité Publique Territoriale qui permet la collecte, le traitement et l’analyse des données pour un pilotage temps réel des forces de police sur le terrain .

·       La plateforme est accessible 24×7 depuis n’importe quel “device” (PC, Tablette, Smartphone…)

·       Les policiers municipaux, nationaux, qu’ils soient au bureau, en patrouille ou en intervention en centre ville, dans les quartiers, dans les transports, les ports ou les aéroports, les applications qui sont sur la plate-forme (activités administratives, patrouilles, contrôle, verbalisation électronique, mains courantes, interventions, remontée en temps réel des informations, rapports avec photos, images…)

·       La plate-forme fonctionnant en mode connectée ou déconnectée, collecte toute l’information des agents de Police, les photos prises sur le terrain, les images en temps réel remontées par les caméras, les risques identifiés sur les réseaux sociaux.

·       Les algorithmes d’IA intégrés à la plateforme traitent, analysent et anticipent les risques, mettent à jour automatiquement les plannings des agents, déclenchent les signalements ou les alertes et génèrent les plans d’action associés

·       L’interactivité est continue entre la plateforme et les agents sur le terrain : ciblage intelligent des ressources en présence, communication des plans d’actions, diffusion massive de consignes

·       Tous les niveaux hiérarchiques, toutes les fonctions accèdent à la plate-forme à travers des interfaces adaptées et différenciées selon leur métier

·       Un observatoire complet de sécurité publique pour les acteurs du STSPD et des CLSPD et les hiérarchies intermédiaires sous forme de cartes, d’indicateurs de tendances, de bilan d’activité… permet en temps réel ainsi qu’à froid, de gouverner les dispositifs de sécurité publique.